Voyage dans le pays

Pour voyager au Myanmar, il y a plusieurs possibilités et l’une d’entre elles est de prendre un car de nuit qui est une bonne manière de se déplacer sur de longues distances sans perdre une journée entière.

On penserait que puisque c’est la saison chaude, il faut se préparer à combattre la chaleur pendant le voyage, mais c’est sans compter sur le fait qu’ils mettent la climatisation tellement fort qu’on se croirait dans un congélateur. Il faut donc être prêt et prendre avec soi des chaussettes, une écharpe, un pull et une doudoune, sans oublier bien sûr le coussin pour la nuque. En dehors du fait qu’il fait extrêmement froid, les cars sont super confortables.

Dans le bus avec la clim à fond, il faut s’équiper

Nous sommes allés à Taunggyi (12 heures de trajet), ce n’était probablement pas la meilleure nuit en termes de sommeil, mais c’est très pratique. En effet, le bus s’arrête sur des sortes d’aires de repos pour se restaurer et la pause toilette. Attention, estomacs sensibles s’abstenir car Taunggyi est dans la montagne (le nom Taunggyi signifie grande montagne), ce qui fait qu’il y a de nombreux virages et que la route est un peu caillouteuse. Heureusement, nous n’avons pas de problèmes en voyageant et nous avons pu nous reposer quelques heures pour profiter à fond de notre séjour.

Nous y sommes allés pour rencontrer des amis et nous avons eu le plaisir de retourner au lac Inle pour une journée, c’était vraiment sympa. On a pu faire un chouette tour en bateau et découvrir plusieurs artisans qui ont leurs boutiques dans les villages sur le lac. En particulier, deux hommes qui vendent leurs objets artisanaux. L’un d’eux peint différents objets avec son pied, car il n’a plus ses bras et le second grave de fins morceaux de bois où il dessine des histoires traditionnelles du Myanmar avec ses bras, car il n’a plus ses mains.

Après quatre jours fort sympathiques dans un climat agréable, voilà le moment de retourner aux chaleurs de la ville.

mmmanagerVoyage dans le pays