La vie ici et quelques expériences…

Les préjugés ont la vie dure ! En effet, contrairement à ce que la plupart d’entre nous disent sur l’Angleterre, le soleil brille toujours, nous mangeons très bien et nous nous sommes bien adaptés à la conduite à gauche avec quelques épisodes de rechutes, mais heureusement uniquement de nuit, quand il n’y a personne sur la route ;-).

Autumn in Christchurch

 

Pour continuer dans les stéréotypes, on dit que les Anglais ont un certain sens de l’humour. Eh oui, ce n’est pas tout faux ! Leur humour pince-sans-rire est excellent avec une faculté à l’autodérision élevée. Bon moyen de mettre les gens à l’aise et de détendre l’atmosphère !

 

Voici un exemple, le prof nous questionne:  » Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle 3 langues? Un trilingue.Ok,comment appelle-t-on quelqu’un qui parle 2 langues ? Un bilingue. Ok, comment appelle-t-on quelqu’un qui parle 1 langue? ….Un Anglais.

Bonus (seulement en anglais en bas de la page) 😉

 

Une autre particularité connue, mais qui nous a quand même surpris, c’est leur attachement à la famille royale ! Qui l’eût cru ? Pas un seul avis négatif ne nous est parvenu aux oreilles. Au contraire, nous avons eu droit à tous les arguments pour défendre la royauté, ce qui donne un certains charme aux Anglais.

Beaulieu high street

 

Une dernière chose qui nous a frappés, c’est la quantité de personnes qui ont un chien, nous n’avons vu cela nulle part ailleurs et cet amour des canins va assez loin puisque nous avons même trouvé un petit magasin qui vend des glaces spécialement pour les chiens. Preuve en photo!

Ice cream for dogs

 

Sinon, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de quelques amis qui ont bravé les vagues de la Manche. Cela nous a donné l’occasion de faire une petite pause d’anglais et de passer de supers moments en leur compagnie. De plus, nous avons pu découvrir notre pied marin 😉 avec la chance de ne pas avoir le mal de mer, ce qui n’est jamais garanti d’avance.

 

Bonus

« Two guys are out hunting in the woods when one of them collapses. He doesn’t appear to be breathing, his eyes are glazed over. The other man pulls out his phone with trembling fingers and calls the police. He gasps, « My friend is dead! What can I do? »

The operator says « Please stay calm. I will help you. First of all, let’s make sure he’s dead. »

There’s a silence, then a gunshot. The guy gets back on the phone and says « OK, now what? »

 

Quelques photos supplémentaires:

Yours truly

Beaulieu Manor

Beaulieu lake

Old Harry rocks

Southwest coastline

Guernsey seashore

Sunday stroll...

...at the beach

Beach huts

mmmanagerLa vie ici et quelques expériences…