Cela prend forme

Nous avons posté une brève vidéo qui présente notre projet sur Instagram et Facebook. Toutefois, sachant que certains ne sont pas sur les réseaux sociaux, vous avez maintenant l’opportunité de la visionner à travers ce blog. 

 

Les travaux de l’atelier avancent bien et sans… accident! Les normes de sécurité ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous, vous pouvez le constater avec cet échafaudage en bambou.

Sinon, la construction est aussi une bonne occasion d’apprendre un peu plus sur la culture et de pratiquer la langue avec une petite anecdote pour l’illustrer: Un poteau porteur de la structure du bâtiment n’a pas été posé à l’endroit qu’on avait convenu au préalable. Lorsque je demande la raison, on me répond qu’il n’y a aucun problème pour déplacer le poteau plus tard. Je suis surpris car je me demande comment cela sera possible techniquement. La construction avance, et le poteau n’a pas bougé. Curieux, je repose la question pour savoir quand ils vont le déplacer. Je sens un petit malaise et finalement, on fait venir le plus jeune du chantier pour m’avouer que ce n’est pas possible. Je souris et leur dis que ce n’est pas un problème! Je n’avais pas posé la bonne question au départ. Dans une culture où il est impoli de refuser, c’est compliqué de dire “non” à une question comme: “est-ce possible de le déplacer?”. Oui, on apprend tous les jours!

Pour plus de photos, cliquez ici.

Merci pour votre intérêt à notre projet ! Nous profitons de ce dernier blog de l’année pour déjà vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et une année 2021 remplie de bonnes surprises!

 

mmmanagerCela prend forme